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Marque employeur : 5 formats vidéo pour la rendre mémorable

Le marketing est une source d’inspiration pour les professionnels des ressources humaines. Son approche se décline dans tous les métiers et on voit de plus en plus d’entreprises s’emparer du marketing RH pour attirer, engager et fidéliser leurs talents. Parmi les leviers les plus exploités, on retrouve sans surprise les stratégies de contenu. Si les…

Recrutement interne : 4 bonnes pratiques à adopter

Recrutement interne : 4 bonnes pratiques à adopter

Croyant que c’est l’unique solution, les entreprises passent souvent par des recrutements externes pour couvrir des postes vacants alors qu’elles ont sous la main une véritable mine d’or ! En effet, si une entreprise possède déjà les compétences recherchées parmi ses collaborateurs, la recrutement interne sera le meilleur moyen pour combler ses besoins. La recrutement…

Comment une usine de plus de 2000 salariés a réussi à homogénéiser ses processus de formation grâce à HRMAPS

Comment une usine de plus de 2000 salariés a réussi à homogénéiser ses processus de formation grâce à HRMAPS ?

La solution s’intègre dans le cadre d’une stratégie durable et pérenne de développement des compétences Ce groupe international de Produits de Grande Consommation du secteur agro-alimentaire (FMCG) dispose d’un SIRH interne, mais celui-ci ne permettait de piloter la fléxibilité des équipes de production de manière satisfaisante, ni à anticiper la gestion des carrières sur ses…

La génération z en chiffres

La génération Z au travail : les chiffres clés [Infographie]

La génération Z s’impose sur le marché du travail et semble ne pas obéir aux mêmes règles que ses prédécesseurs. Qui est-elle ? Quelles sont ses attentes et comment arriver à l’attirer et la retenir ? Voici quelques chiffres issus de plusieurs études pertinentes pour mieux s’adapter à cette nouvelle vague. Qu’est ce que la génération Z…

Bien être au travail

3 conseils pour créer un Environnement de Travail Idéal

Peut-on encore douter de l’importance de l’environnement de travail quand il s’agit d’améliorer le bien-être et donc l’engagement des salariés ? D’ailleurs, d’après le Baromètre Actinéo 2019 sur la qualité de vie au travail, pour 50% des salariés interrogés, l’espace de travail a un impact sur leur santé tandis que pour 48% sur leur bien-être…

le-lean-management-votre allier-dans-la-gestion-des-competences

Le Lean management, votre allié dans la gestion des compétences !

Téléchargez le Mag RH en version PDF Les compétences et les talents sont, en effet, la véritable richesse intrinsèque de l’entreprise ! Ce capital humain est déterminant pour le présent et l’avenir de chaque organisation. Au cours de l’histoire, les économistes ont essayé de mettre en place des méthodes de management pour optimiser la gestion…

RTT

RTT : ce qu’il faut savoir !

La Réduction du Temps de Travail (RTT) est un dispositif qui prévoit, pour les salariés qui travaillent plus de 35 heures par semaine, des journées ou demi-journées de repos. Les lois Aubry de 1998 et 2000 ont instauré la RTT. Cette dernière a réduit la durée du travail hebdomadaire en France, passant ainsi de 39…

Culture de travail

[Partie2] Comment les RH peuvent influencer et changer les cultures de travail ?

La culture de l’entreprise se base sur trois piliers qu’il faut préalablement déterminer ; la mission de l’entreprise, les valeurs auxquelles s’attache la direction et la vision à long terme. Ce cap permet d’élaborer un plan stratégique à 5 ans. Pour que cette stratégie soit une réussite, ces valeurs désirées doivent devenir une culture d’entreprise.…

LES RH PEUVENT INFLUENCER ET CHANGER LES CULTURES DE TRAVAIL

[Partie1] Comment les RH peuvent influencer et changer les cultures organisationnelles de travail ?

La culture de l’entreprise se base sur trois piliers qu’il faut préalablement déterminer ; la mission de l’entreprise, les valeurs auxquelles s’attache la direction et la vision à long terme. Ce cap permet d’élaborer un plan stratégique à 5 ans. Pour que cette stratégie soit une réussite, ces valeurs désirées doivent devenir une culture d’entreprise.…