L’accès à la formation est un droit, l’employeur a l’obligation d’assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail et de veiller au maintien de la capacité des salariés à occuper un emploi, au regard notamment de l’évolution des emplois, des technologies et des organisations. L’objectif est de donner aux salariés les moyens d’exercer au mieux leur métier pour contribuer à la performance globale de l’entreprise.
Cependant à l’heure actuelle les process de formation sont gérés artisanalement dans la plupart des entreprises, l’élaboration du plan de formation est généralement complexe et sa matérialisation est souvent un vrai cauchemar administratif et organisationnel.
Maîtrisez parfaitement chaque étape de votre processus de formation
Planifiez les différentes formes d’actions de formation
Définissez des parcours de formation en phase avec votre stratégie
Gérez efficacement vos plans et hors plan de formation
Maîtrisez les dispositifs de formation et leurs modes de financement
Pilotez efficacement votre budget formation
Elaborez efficacement votre plan de développement des compétences
Développement du potentiel de chaque collaborateur
- Processus d’apprentissage continu et collaboratif
- Multiplication des opportunités d’apprentissage
- Parcours de formation individualisée et personnalisé
Amélioration de la productivité des collaborateurs
- Parcours de formation en phase avec les besoins du collaborateur et de l’entreprise
- Remonté automatique des besoins de formation saisis dans le module Compétences
- Adaptation des salariés à l’évolution de leur poste de travail
Optimisation de la politique de formation
- Optimisation des budgets et des financements
- Respect de la réglementation en vigueur
Pilotez les dispositifs de formation de l'entreprise
COLLABORATEUR
- Accès self-service collaborateur pour les demandes de formation
- Développement des compétences conformément aux plans de carrière
- Acquisition des éléments de certification par la formation et par la validation des acquis
- Adaptation au poste de travail lié à l’évolution d’un métier ou de ses techniques
MANAGER
- Identification des collaborateurs concernés par les actions de formation
- Affectation des collaborateurs à des parcours de formation et de requalification
- Pilotage des plans de formation en phase avec la stratégie d’entreprise
- Amélioration du potentiel des collaborateurs et des performances des équipes
SERVICE RH
- Centralisation des demandes de formation
- Gestion des catalogues et planification des actions de formation
- Optimisation des coûts et pilotage du budget formation
- Evaluation des formations et analyse de la satisfaction
FONCTIONNALITÉS
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Création des plans de développement des compétences
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Gestion des parcours et des cursus de formation
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Création des plans de formation issus de la GPEC
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Création des plans de formation issus de la GEPP
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Gestion des formations en situation de travail AFEST
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Gestion des formations réglementaires : suivi habilitation, durée d’habilitation et renouvellement
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Suivi et gestion de la base des données des formateurs
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Gestion des budgets prévisionnels, engagés et réalisés
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Gestion des multi-financements et des remboursements
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Evaluation des formations
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Gestion des présences et absences
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Planification de l’organisation logistique
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Prise en compte de la rémunération et les charges sociales du collaborateur en formation
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Analyse en temps réel des données