L’expérience collaborateur : viser La productivité en entreprise

L’expérience employé : viser La productivité

Depuis le début de la pandémie, l’expérience collaborateur s’est résolument focalisée sur deux piliers fondamentaux : d’une part, la préservation du lien social au sein de l’entreprise, et d’autre part, le maintien de la performance organisationnelle. Cette orientation a engendré un investissement substantiel, tant sur le plan financier que sur le plan humain. Il est…

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Les enjeux de la transformation RH

L’étude KPMG « HR Transformation Survey » réalisée auprès de 900 dirigeants dans 48 pays en 2017 met en lumière l’indispensable fonction RH pour 61% des personnes interrogées. Cependant, celle-ci évolue dans un contexte organisationnel, financier et technologique complexe et surtout mouvant. Des attendus élevés, un « gap » sur les moyens et les résultats La bonne…

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L’art d’attirer les talents

La marque employeur doit être la vitrine de l’entreprise La RH doit pouvoir contribuer à la visibilité de l’entreprise en développant une présence sur les réseaux sociaux, en invitant les collaborateurs à alimenter leurs profils avec du contenu incitatif (témoignages). Surtout, la RH doit se montrer disponible. Nouveaux talents = nouvelles pratiques Un recrutement interne…

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La mise en œuvre trop lente du numérique dans les entreprises

Bruno Mettling, ex-DRH d’Orange, a produit en 2016 un rapport sur la transformation numérique et la vie au travail. Devenu PDG d’Orange Afrique Moyen Orient, il déplore un retard des entreprises dans la mise en œuvre du numérique. Et surtout, il déplore une fracture entre deux mondes : l’entreprise et ses clients d’une part, et…

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Recrutement virtuel ou augmenté : la marque employeur du futur ?

La marque employeur est un levier critique dans la chasse aux talents livrées par les entreprises spécifiquement pour attirer des profils rares et des « millenials » en quête de sens. Et si le futur était à l’expérience immersive ? Le marché encore balbutiant des technologies virtuelles et de réalité augmentée promettent d’exploser (+95% si l’on en croit le…