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La marque employeur doit être la vitrine de l’entreprise
La RH doit pouvoir contribuer à la visibilité de l’entreprise en développant une présence sur les réseaux sociaux, en invitant les collaborateurs à alimenter leurs profils avec du contenu incitatif (témoignages). Surtout, la RH doit se montrer disponible.
Nouveaux talents = nouvelles pratiques
Un recrutement interne peut éviter de gros frais mais cependant ce levier est encore trop peu utilisé. Or, la mise en œuvre d’une cartographie des compétences peut faire gagner beaucoup de temps.
La rétention de talents : un véritable exercice stratégique
Elément crucial de la politique RH. Tout d’abord, une intégration réussie est une première étape :
Dévoiler les pratiques de management et la culture d’entreprise en amont et en toute transparence est un gage de succès, sans pour autant bouleverser l’organisation du travail.
Favoriser un cadre de travail agréable et souple contribue au bien-être du collaborateur pour garantir un équilibre entre vie privée et professionnelle.
N’oublions pas le droit à la déconnexion ! Le but : encourager la créativité.
Plan de carrière : proposer du sur-mesure
Le parcours de formation doit être adapté aux attentes du talent et en adéquation avec les besoins de l’entreprise.
La technique seule n’est pas suffisante. et donc proposer le développement de compétences en management et gestion est un réel « plus » car le talent ne doit pas avoir le sentiment de s’ennuyer dans son poste.