Table des matières
- 1. Une aide en ligne à portée de clic
- 1.1 Simplifier la prise en main de HRMAPS
- 1.2 Assurer une utilisation efficace de HRMAPS
- 2. Les avantages offerts à nos clients
- 2.1 Une assistance client disponible en continu
- 2.2 Une implémentation de HRMAPS fluide et facilité
- 2.3 Le learning by doing
- 2.4 Des Formation sans impact sur le temps de travail
- 2.5 Un apprentissage au rythme de chaque utilisateur
- Qui est HRMAPS ?
- Qui est AIDAXIS ?
Optimiser l’expérience utilisateur est un aspect essentiel voire crucial pour HRMAPS, car il s’agit d’un logiciel utilisé par nos clients au quotidien. Pour atteindre cet objectif, HRMAPS fait appel aux services de AIDAXIS et lance ce nouveau service inclus dans l’abonnement d’utilisation du SIRH HRMAPS. Une aide en ligne interactive et accessible directement depuis l’interface du logiciel SIRH. En effet, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de bénéficier d’un support en temps réel pour résoudre rapidement leurs problèmes, répondre à leurs questions et les guider pas à pas dans toutes les actions qu’ils entreprennent sur HRMAPS.
Cette étape permet à HRMAPS d’offrir une expérience utilisateurs plus moderne et plus conviviale, contribuant ainsi à l’efficacité et à la satisfaction des clients.
« Ce partenariat illustre note volonté de simplifier et d’accélérer encore plus la prise en main de notre SIRH HRMAPS. Nous autonomisons nos clients et leurs salariés grâce à un guidage en ligne, étape par étape, avec une approche pratique. Notre but ultime est d’offrir le meilleur accompagnement à nos clients et de les outiller pour gagner en autonomie et réduire le temps consacré à l’apprentissage ».
Denis LE CHEVALIER, COO HRMAPS
1. Une aide en ligne à portée de clic
HRMAPS offre une assistance guidée étape par étape, pour aider les utilisateurs à acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser efficacement le logiciel SIRH. Notons que cette assistance en temps réel est disponible directement dans la plateforme HRMAPS, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, permettant aux utilisateurs de recevoir une aide immédiate lorsqu’ils en ont besoin.
1.1 Simplifier la prise en main de HRMAPS
L’adoption d’un SIRH peut être un challenge pour les utilisateurs. L’utilisation d’un nouveau logiciel implique un changement et donc un apprentissage ce qui apparaître comme complexe au départ. Ils peuvent éprouver des difficultés à maîtriser le SIRH et être réticents à son utilisation.
Ainsi, en offrant l’assistance adéquate, HRMAPS facilite la transition, simplifie l’apprentissage et la prise en main du SIRH.
1.2 Assurer une utilisation efficace de HRMAPS
L’introduction de nouvelles fonctionnalités ou les mise à jour régulières du SIRH (les montées de version) font évoluer les pratiques, ce qui peut rendre nécessaire une formation supplémentaire pour les utilisateurs.
L’aide en ligne, intégrée dans HRMAPS, permet aux utilisateurs de maintenir leurs connaissances à jour sur l’usage du SIRH afin de soutenir la maîtrise du logiciel et garantir que les utilisateurs sont en mesure de profiter pleinement des fonctionnalités.
2. Les avantages offerts à nos clients
2.1 Une assistance client disponible en continu
Les utilisateurs peuvent avoir besoin d’aide à tout moment, même en dehors des heures de travail et apprécient la commodité de pouvoir trouver des réponses à leurs questions rapidement.
Avec l’aide en ligne, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les utilisateurs peuvent obtenir l’assistance nécessaire et accéder à des solutions à tout moment, sans avoir à attendre que le service support client soit disponible.
En outre, l’aide en ligne est conçue de manière à être facilement compréhensible et accessible à tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau de compétence. Ainsi, même les utilisateurs novices peuvent rapidement apprendre à utiliser HRMAPS et en tirer le meilleur parti.
2.2 Une implémentation de HRMAPS fluide et facilité
HRMAPS soutient les équipes RH pour faciliter l’implantation du SIRH au sein de l’entreprise. En effet, l’aide en ligne proposée par HRMAPS simplifie la prise en main de la solution et favorise l’adoption des bonnes pratiques. Cette assistance, étape par étape, permet aux utilisateurs d’acquérir rapidement les connaissances nécessaires pour utiliser efficacement le logiciel et de l’intégrer rapidement dans leur quotidien. Cette approche réduit les obstacles à l’adoption du SIRH et favorise une transition en douceur vers le nouveau système.
2.3 Le learning by doing
« Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant. » Aristote
Grâce à l’assistance interactive en ligne, HRMAPS favorise l’apprentissage par la pratique. Cette approche pédagogique permet aux utilisateurs d’apprendre à utiliser HRMAPS en immersion et en expérimentant par eux-mêmes, avec un accompagnement en temps réel.
L’avantage est triple : mémoriser efficacement l’information, ancrer des nouveaux usages et offrir une expérience d’apprentissage dynamique, moins « ennuyeuse » et plus stimulante que des formations traditionnelles.
2.4 Des Formation sans impact sur le temps de travail
L’initialisation à l’utilisation de nouveaux outils est souvent chronophage et le temps alloué à l’apprentissage peut impacter le flux de travail. De ce fait, RH et managers cherchent souvent à limiter le temps de formation.
Grâce à l’aide en ligne, les utilisateurs peuvent apprendre à utiliser HRMAPS directement en situation de travail, sans perdre de temps en formation et sans perturber leur rythme de travail.
Les clients réduisent ainsi de 40% le temps d’apprentissage et de formation et diminuent de 50% les demandes de support.
2.5 Un apprentissage au rythme de chaque utilisateur
Lorsqu’il s’agit de formation sur l’utilisation d’un logiciel, les entreprises ont souvent tendance à adopter une approche standardisée qui ne prend pas en compte les besoins et les difficultés individuelles, le cas échéant.
Maintenant, grâce à l’aide en ligne HRMAPS, l’apprentissage est personnalisé, s’adapte au profil de chaque utilisateur et suit le rythme de chacun, qu’il s’agisse d’un RH, d’un manager ou d’un collaborateur.
« Nos utilisateurs finaux sont souvent des personnes non habituées aux jargons techniques RH et disposant également d’un temps limité. C’est notre rôle de les accompagner au mieux en les guidant dans leur parcours d’usage. »
Pierre MONGÉNIE, Géneral Product Manager HRMAPS
Cette nouvelle fonctionnalité est mise en place pour améliorer l’expérience client et offrir un service plus satisfaisant. Cela a été rendue possible grâce à l’intégration de l’expert en assistance en ligne, AIDAXIS.
Qui est HRMAPS ?
Crée en 2014 à Lyon, HRMAPS est un éditeur SIRH qui propose une solution souple, complète et modulaire pour optimiser la gestion administrative et de talents des entreprises.
De même, HRMAPS est présente à l’échelle internationale (France, Maroc et Tunisie) et couvre une vingtaine de pays sur 3 continents (Europe, Amérique du Nord, Afrique). Elle opère actuellement auprès de 300 000 collaborateurs dans divers domaines d’activité : Banque et Assurance, Médico-social, Industrie, Retail, Service, Logistique…
Qui est AIDAXIS ?
Crée en 2016 à Lyon, AIDAXIS est un éditeur qui propose des solutions pour accompagner les structures dans leur transformation numérique. Elle permet d’adopter et d’intégrer plus rapidement des logiciels dans les entreprises et de réduire le temps d’apprentissage.
AIDAXIS accompagne actuellement des entreprises (ETI et PME) sur trois continents (Europe, Afrique et Asie).