7 pratiques RH agiles qui favorisent l’engagement et la fidélisation des salariés
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HRMAPS propose, aux RH, managers et directeurs d’entreprise, des articles pour les aider à améliorer et à optimiser la gestion RH et le management des équipes, tous les secteurs confondus.
Au-delà de l’aspect informatif et explicatif sur les dernières tendances et innovations RH, HRMAPS offre des articles d’experts approfondies (dossier thématique, magazines, témoignages, interview, infographie…) apportant une réelle valeur ajoutée à ses lecteurs.
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A dirigé un bureau d’études industrielles avant de déployer le Lean et le Six Sigma dans un grand groupe à l’échelle Européenne.
Il coache les Black Belt et les Green Belts avec une expertise des outils d’amélioration continue notamment le Lean.
Loïc bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la mise en place et/ou l’optimisation des processus RH (recrutement, mobilité, gestion des talents, GEPP, …). Il accompagne les clients HRMAPS de l’audit des processus en vigueur dans l’entreprise à la mise en production de l’outil SIRH.
Diplômé de l’IFAG, certifié MBTI, il est expert des Techniques des Organisations selon Berne (TOB). Jean-Louis Bancel est également diplômé de l’organisation commerciale Mercury International et de L’institute of Neurocognitivism Jacques Fradin.
Son passé professionnel couvre de nombreux secteurs : il a ainsi été responsable export, consultant formateur, directeur général et consultant associé.
Ses domaines d’intervention vont de la mise en place de dispositifs managériaux à l’accompagnements du CoDir, en passant par le déploiement commercial de systèmes de pilotage. Il anime également des séminaires de prise de conscience (« Open minding ») et de team building.
Ancien dirigeant d’équipes multiculturelles et consultant avec une riche expérience en management et en communication interculturelle.
Son expertise se concrétise dans sa capacité de transformer la présence numérique d’une entreprise en un canal de développement commercial via la génération de nouveaux leads et une meilleure UX pour les clients existants.
Philosophie d’intervention : Mettre le client au cœur de ses priorités pour réussir sa transformation digitale.
Double Mastère école de Commerce et Ecole d’ingénieurs (Centrale Paris), elle intervient depuis plus de 13 ans en entreprise afin d’accompagner managers et dirigeants à faire de l’humain, l’atout majeur pour réussir sa transformation digitale.
Spécialiste en marketing, elle opère aujourd’hui sur des champs plus larges comme le marketing RH, la marque employeur, la satisfaction collaborateur, l’expérience collaborateur en se basant sur son expertise marketing reconnue à l’échelle internationale.
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