Les avantages de la digitalisation des RH sont nombreux :
- Gain de temps grâce à l’automatisation des processus RH (notes de frais, absences, plannings, etc.)
- Vision claire sur le capital humain via des indicateurs RH fiables
- Amélioration de l’expérience collaborateur et de l’engagement des collaborateurs
- Réduction des coûts liés à la gestion manuelle des documents administratifs
En revanche, les inconvénients peuvent être :
- La résistance au changement face aux nouveaux outils de gestion RH
- Le besoin d’accompagner les équipes dans l’utilisation du logiciel RH
- L’investissement initial pour déployer une solution SIRH complète
